Orange Juice

Astuces Défi du tirage Clash Royale

Le Défi du Tirage ne relève pas seulement de la chance mais aussi des choix que tu vas faire. Dernière mise à jour : 12/27/2018

Conseils généraux pour le tirage

Drafting depends a lot on context. And most importantly, there is no "right" way to draft. But here are general tips that can help you make better decisions.

Certaines cartes fonctionnent très bien en tirage, choisis-les si possible.

Ces cartes nécessitent des counters spécifiques que ton adversaire n'a peut-être pas tiré. Sans eux, ces cartes sont difficiles à défendre.

Garde en tête ce que tu donnes à ton adversaire.

Le tirage n'est pas seulement une question de choix de tes cartes, mais aussi des cartes que tu donnes à ton adversaire. Il est important de tirer un bon deck pour toi-même, mais il est encore plus important de NE PAS tirer un bon deck pour ton adversaire. Ne lui donnes pas des counters de tes cartes. Donne lui des cartes dont tu as les counters.

Some cards are more universal.

More often than not, these cards will bring you value, so it is generally safe to pick them.

Choisis une condition de victoire.

Il est bon d'avoir au moins une condition de victoire. Une carte qui peut réellement te faire gagner la partie. Sans elle, tu peux te retrouer dans une situation ou tes pushs n'atteignent pas la tour adverse. Essaye de choisir l'une d'entre elles si elles sont disponibles :

Quand tu as le choix entre une carte et son counter, choisis le counter.

Dans la plupart des cas, le contre te permet de faire un échange d'élixir positif. Pense Flèches c. Horde de Gargouilles. Face à un tel choix, tu devrais presque toujours choisir les flèches.

×
×

Choisis un sort d'élimination.

Parfois le tirage est si étrange qu'aucun joueur n'a clairement une condition de victoire. Alors la partie tourne autour des petits dégâts, principalement avec les sorts. Donc il est bon d'avoir un sort capable de spell cycle ton adversaire.

Vise un deck équilibré.

Tu peux seulement choisir 4 cartes sur 8 donc ce n'est pas entièrement possible, mais tu dois le tenter. Un deck équilibré sous entend avoir ces cartes : tank/condition de victoire, soutien, sort, cycle rapide/carte défensive. Par exemple :

Ne pas choisir des cartes en double pour un rôle spécifique. Il est possible que ton adversaire te donne une carte similaire de plus et ainsi te pose des problèmes. Par exemple si tu choisis l'électrocution, puis La Bûche et tu reçois les Flèches, il y a une forte probabilité que tu n'aies assez d'unités pour faire un bon push.

Ne prends pas systématiquement les cartes que tu aimes, ne reproduis pas un deck spécifique.

Il est tentant de choisir des cartes que tu aimes. Ou celles qui fontt l’objet du défi (Voleuse, Soin). Mais il est plus important d’avoir un deck équilibré plutôt que d’essayer de tirer ton deck zap bait favori. Les decks de la Méta sont très bien pensés et chaque carte joue son rôle. Il y très peu de chance que tu sois capable de faire exactement ce deck.

Joue défensif, joue safe.

Dans le mode Tirage, il n'y a pas de decks méta, contre lesquels tu t'es entraîné à jouer. Tu ne sais pas à quoi t'attendre de la part de ton adversaire. Il est mieux de jouer sûr, d'attendre qu'il fasse le premier mouvement, ne surcharge pas ton push tant que tu ne connais pas son deck. Ne le laisse pas t'avoir au dépourvu avec des Barbares d'élite au pont.

Know when to spam units.

Sometimes, your opponent doesn't have any big or small spells. If you know it, you can get away with playing way more aggressively than you ever could with normal decks. Learn to recognize it and use this to your advantage. A lot of drafts can be won by spamming units if you know your opponent doesn't have any good way to counter it.

Si tu sens que tu ne peux pas gagner, essaye de surprendre ton adversaire.

Si tu es dans un mauvais cycle (tu attaques, l’adversaire défend et contre-attaque en te faisant des dégâts, et ce plusieurs fois de suite), ou si tu as un mauvais deck, tente un truc fou. Ex : un push surprise de l'autre côté. C'est risqué, mais cela peut être payant, car répéter la même attaque encore et encore sera un dommage garanti à tes tours.

Accepte la défaite et passe à autre chose.

Parfois, tu n'as vraiment pas de chance et tu pioches un deck sans condition de victoire. Quand tu tombes contre un joueur décent, tu n'as aucune chance de gagner. Cela arrive aussi aux MEILLEURS joueurs, ne t'énerve pas. Accepte la défaite et rééssaies.

Bonne chance avec ton tirage !

Vidéos associées

Deck Shop t'a aidé ? Parles-en aux membres de ton clan !

Cette langue est traduite par :

  • Shenron
  • Prower

🇫🇷 Help translate!

Signale un problème de traduction sur le Discord de Deck Shop

Nos Partenaires

clashroyalefr.fr

Orange Juice

Clash Royale Draft Challenge Tips

Draft challenges are not only about luck but also about the right choices. Last updated: 12/27/2018

General drafting tips

Drafting depends a lot on context. And most importantly, there is no "right" way to draft. But here are general tips that can help you make better decisions.

Some cards work really well in draft, pick them if possible.

These cards require specific counters that your opponent may not have drafted. Without them, they're difficult to deal with.

Keep in mind what you're giving to your opponent.

Drafting is not only about choosing your cards, but also about giving cards to your opponent. It is important to draft a good deck for yourself, but it is even more important NOT to draft a good deck for your opponent. Don't give him counters to your cards. Give him cards to which you have counters.

Some cards are more universal.

More often than not, these cards will bring you value, so it is generally safe to pick them.

Pick a win condition.

It is good to have at least one win condition. A card that can actually win you the game. Without it, you can find yourself in a situation where your pushes just don't reach the opponent's tower. Try picking one of these cards if available:

When facing a choice between a card and its counter, go for the counter.

In most cases, the counter allows you to make a positive elixir trade. Think Arrows vs. Minion horde. When faced with such choice, you should nearly always pick Arrows.

×
×

Pick a removal spell.

Sometimes the draft is so weird that no player has a clear win condition. Then the game is about small damage, mainly with spells. So it is good to have a spell to be able to spell-cycle your opponent.

Aim for a balanced deck.

You can only choose 4 cards out of 8 so it is not entirely possible, but you should aim for it. Balanced deck means having: tank / win condition, support, spell, cheap cycle / defense cards. For example:

Don't pick duplicate cards for a specific role. It is possible your opponent gives you one more similar card and then you're in trouble. For example if you choose Zap, then Log and you're given Arrows, there's a high probability, you won't have enough good units to push with.

Don't automatically pick cards that you like, don't go for a specific deck.

It is tempting to go for cards that you like. Or for those that the Challenge is about (Bandit, Heal). But it is more important to have a balanced deck than trying to draft your favorite zap bait deck. Meta decks are well-thought and each card plays its role. There's a very little chance you'll be able to make exactly that deck.

Play defensively, play safe.

In draft, there are no meta decks, that you're trained to play against. You don't know what to expect from your opponent. It is better to play safe, wait for him to make a first move, don't overcommit on your pushes until you know their deck. Don't let them catch you off guard with eBarbs on the bridge.

Know when to spam units.

Sometimes, your opponent doesn't have any big or small spells. If you know it, you can get away with playing way more aggressively than you ever could with normal decks. Learn to recognize it and use this to your advantage. A lot of drafts can be won by spamming units if you know your opponent doesn't have any good way to counter it.

If you feel you can't win, try to surprise your opponent.

When you're caught in a bad cycle (you attack, the opponent defends and counterpushes and does damage to you, and this is repeated several times) or you drafted a bad deck, try doing something crazy. For example a surprise push on the other side. It is risky, but it can pay off, where as repeating the same attack over and over will be a guaranteed damage to your towers.

Accept your losses and move on.

Sometimes, you have a really bad luck and you draft a deck without a win condition. When matched against a decent player, you stand no chance of winning. This happens even to the BEST players, don't be angry about it. Take the loss and try again.

Good luck with your drafting!

Related videos

Did Deck Shop help you? Tell your clanmates!